Edito juin 2023

Edito de Louis Duret.

A la Pentecôte, comme aux apôtres après le départ de Jésus vers le Père, l’Esprit Saint nous est à nouveau donné ! Nous sommes chacun et en communauté invités à ouvrir notre cœur pour nous laisser habiter par Lui.

Création : Gn 1, 1-2 : Lorsque Dieu commença la création des cieux et de la terre , la terre était tohu-bohu , une ténèbre sur l’abime, le souffle de Dieu planait sur les eaux. 

Genèse 2,7 : Le Seigneur a façonné le terreux avec de la poussière de la terre : Il a soufflé dans ses narines, un souffle de vie ; et voici le terreux un être vivant.

Institution du Messie : Is 61,1 : Le souffle du Seigneur Dieu est sur moi, il a fait de moi un Messie pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres …

Annonce à Marie : Lc 1, 35 : Le souffle saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut mettra son ombre sur toi et c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé fils de Dieu

Naissance d’en haut : Jn 3,8 : Le souffle où il veut souffle et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va ; ainsi quiconque est né du souffle.

Pentecôte : Jn 7, 39 : Il voulait parler du souffle saint qu’allaient recevoir ceux qui croient en lui.

Ac 2,4 :Tous furent remplis de l’esprit saint : ils se mirent à parler d’autres langues comme l’esprit leur donnait de parler.

Apparition de Jésus : Jn 20, 22 : Et ayant dit cela, il souffla et il leur dit : « Prenez le souffle saint …

Le souffle et l’épouse : Ap 22, 17 : Le souffle et l’épouse disent « Viens ». Que celui qui entend dise « Viens » . Le témoin de ce livre dit « Oui, je viens bientôt ».Amen Viens, Seigneur Jésus .

Viens, Esprit de sainteté ! Viens nous embraser !

Bon vent à chacune et à chacun au Souffle de l’Esprit !

25 mai 2023