Première communion

Se préparer et vivre sa Première Communion avec la paroisse St Pierre du Lac-La Motte-Le Bourget.

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

Enfants

« La première des communions » c’est à dire le jour où les enfants communient pour la première fois, est proposée aux enfants du primaire qui suivent la catéchèse, généralement dans l’année du CM1, tout en respectant chaque cas personnel.

Cette première communion est bien entendu suivie de nombreuses autres.

Jeunes

Les jeunes collégiens ou lycéens qui souhaitent préparer la « première des communions » s’adressent à leur responsable d’aumônerie ou au prêtre de leur paroisse.

Adultes

Les adultes non baptisés se préparent à recevoir en même temps le baptême, la confirmation et la première des communions.

Ceux qui sont déjà baptisés se préparent à la confirmation et à l’Eucharistie.

8 janvier 2021