Préparer un mariage

Préparer et célébrer un mariage sur la paroisse St Pierre du Lac-La Motte-Le Bourget.

Vous avez décidé de vous mettre en route vers le mariage. Dans votre grande liberté, sans contrainte, tous les deux, vous avez pris la décision d’échanger, dans quelques mois, un « oui » qui vous engage devant Dieu, votre famille et vos amis : Félicitations, ce n’est pas rien !

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre paroisse pour préparer avec vous cette démarche.

Votre démarche

• prendre contact le plus tôt possible avec l’accueil de la maison paroissiale pour un rendez vous auprès du prêtre ou du diacre avant d’arrêter définitivement la date de votre mariage. Accueil le mercredi matin ou le vendredi après-midi.
  • Plusieurs rencontres vous sont proposées avec le prêtre, le diacre et des couples accompagnateurs pour réfléchir sur le sens chrétien du mariage et vous aider à préparer la célébration de ce sacrement.

Offrande pour un mariage

Les personnes qui demandent la célébration d’un mariage sont invitées à verser une offrande dont le montant minimum est fixé à 225 euros. Une partie de cette somme est envoyée à l’évêché, l’autre demeure à la paroisse et sert en autres à financer les documents remis. La quête organisée dans l’église à l’occasion des mariages est destinée à la paroisse.

8 décembre 2020, mis à jour le 10 novembre 2023