On a pour coutume de dire que l’été est un temps propice au ressourcement, à la méditation…que l’on peut faire le point sur sa vie, ses engagements…. Faut-il absolument une pile de bouquins très très sérieux sur la théologie, la psychologie… pour accéder aux bienfaits de cette pause ? Mais non !!
La plus belle abbaye est celle de la Création ;
Les plus beaux silences sont ceux qui sont habités par le chant des oiseaux, le murmure du vent dans les arbres, la mélodie de la rivière qui ne prend pas de vacances ;
Les plus belles prières au fil de la journée sont celles de nos yeux qui prennent le temps de regarder la beauté et de notre corps qui savoure la lumière, le souffle de l’air.
Oser perdre son temps, ne pas faire ce que l’on pense être indispensable, mais faire ce qui nous apaise…faire le vide aussi pour juste se laisser remplir par cette Présence qui travaille en nous, nous prépare pour l’avenir.
Dieu est avec nous partout et dans cette étonnante cathédrale de la Création où nous passons avec les autres, profitons d’être simplement avec Lui … arrêtons de courir.