EDITO AVRIL 2024 : LA JOIE PASCALE ILLUMINE LE MONDE
Christ est ressuscité ! Alléluia. Il est vraiment ressuscité ! Alléluia.
Cette bonne nouvelles envahit le monde entier et transfigure nos vies.
Ce n’est pas un poisson d’Avril, Non !
Au lendemain de Pâques, l’aurore pascale brille sur l’univers entier annonçant la joie pascale. La vie du ressuscité a triomphé du péché et de la mort. Christ est sorti victorieux du tombeau.
La joie pascale est communicative et pleine d’élan missionnaire.
Le témoignage des disciples est sans appel : « Il est Ressuscité : Il n’est pas ici ». Cet « ici » est le tombeau vide. Les preuves sont là.
Dans la découverte d’un tel événement, il faut courir, il faut crier, il faut annoncer que DIEU est miséricordieux, il donne la paix au monde ; il faut annoncer sans cesse la nécessité d’être missionnaire. L’appel à faire partie du nouveau groupe de porteurs de la Bonne Nouvelle est confié à l’Église naissante marquée par la présence discrète et efficace du Ressuscité.
En ce temps pascal, réjouissons-nous des signes de la présence de Dieu dans notre église famille de la Savoie. De nouveaux baptisés, pleins de zèle missionnaire et d’audace pastorale viennent embellir le visage de notre Église accueillante et serviable.
Le renouveau de notre engagement pastoral en église nous fait goûter à la joie d’être sauvé.
Enfin, nous pouvons nous souhaiter un bon temps de paix et de joie en cette fête de Pâques, et encore crier plus fort : LE CHRIST EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLÉLUIA !
A lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles et des siècles. AMEN ! ALLÉLUIA
Abbé Désiré BOUDAH
mail :stpierredulac chez gmail.com