Edito Juin 2024

EDITO : JUIN 2024 - Mois du sacré Cœur

Après le beau mois de Marie, nous voici dans le mois de Juin.

C’est le moment souvent des bilans, des examens et la célébration des sacrements pour les jeunes de nos communautés.

La foi de la fête de la foi connaitra certainement la célébration la profession de jeunes qui ont pris conscience de leur appartenance à l’Eglise, corps du Christ et qui disent par eux-mêmes le symbole des Apôtres : JE CROIS EN DIEU-FILS-SAINT ESPRIT. La foi baptismale nourrit et grandit en eux tout au long de leur vie.

Certains de nos enfants s’approcheront de la table eucharistique pour communier au corps et au sang pour une vie de communion avec Dieu.

Tout cela se réalise grâce au Cœur Sacré de Jésus qui déborde d’amour pour tous ceux qui aiment Dieu et se laisser aimer par lui. Le Cœur humble et doux de Jésus découvert par sainte Marguerite Marie Alacoque et proposé à toute l’Eglise nous plonge dans cet océan d’amour. En cette année jubilaire des 350 ans des apparitions du Sacré-Cœur, il est bon de se consacrer au cœur Sacré de Jésus.

A travers le fil de nos vies, nous voulons nous rappeler les quatre-vingts ans du débarquement en Normandie : Mémoire de la guerre et Espérance pour la Paix.

C’est aujourd’hui l’occasion de célébrer la musique, un langage sublime des hommes. Saint Augustin le disait bien « bien chanter, c’est prier deux fois », car notre chant rejoint celui des anges chantant la liturgie céleste.

Pour tous les dons reçus en cette fin d’année pastorale, il convient de rendre grâce et de pouvoir exprimer notre confiance au Cœur sacré de Jésus et dire : « Au cœur sacré sois notre Roi, nous voulons vivre sous ta loi, nous n’aimerons jamais que Toi ».

Que le cœur Sacré de Jésus, uni au cœur Immaculée de Marie nous guide et nous comble de Joie.

Abbé Désiré Boudah

30 mai 2024