Edito d’avril

Edito du mois d’avril du P.Louis Duret

Notre marche vers Pâques.

Avec Jésus, il devient possible d’aimer, de croire, d’espérer jusqu’au bout, car il a brisé le cercle de la haine, de la vengeance, du désespoir. Il n’y a qu’une réponse au mal du monde, c’est l’excès d’amour. Chez Dieu, c’est l’amour seul qui est tout puissant. Et cet amour est si grand, si beau, qu’il va vaincre la mort.

Aujourd’hui, nous subissons une montée inquiétante de la violence. La Passion, dans Luc, est un appel poignant et lumineux à vaincre la violence par la passion de la paix. Le Christ vient libérer le fond de bonté qu’il y a en chacun. Grâce au Christ, nous croyons que la bonté est plus profonde que le mal le plus profond.

En regardant la croix, écoutons le Christ implorer le Père pour tous les hommes et les femmes de ce temps : « Père, pardonne-leur. » Et devenons à notre tour acteurs de réconciliation.

 

Le sacrement des malades est proposé le dimanche 24 avril pendant la messe, au Bourget du Lac à10h30. (Inscription auprès du presbytère de la motte s’il vous plait)

 

Chers amis qui allez recevoir le sacrement des malades, quels fruits portez-vous, quelle fécondité à votre vie ?

Dans un monde marqué par le souci de l’efficacité, de la rapidité, de la rentabilité, vous êtes là simplement avec la valeur infinie de votre personne, avec votre intériorité, avec votre besoin de relations humaines vraies. Alors, devant vous, le monde s’arrête, réfléchit, se reprend à considérer l’essentiel : le sens de la vie, l’amour désintéressé, le don de soi. Tous, nous avons en commun l’expérience de la fragilité humaine.

A travers cette fragilité reconnue et acceptée, nous faisons l’expérience fondatrice de « nous en remettre à d’autres pour vivre. » A travers ce sacrement, chers amis, dieu vous fait signe : « Tiens bon, je suis avec vous. Je viens relever la confiance, vous n’êtes pas seuls !"  Louis Duret 

 

25 mars 2022